Aller au contenu principal

Date limite repoussée pour la déclaration obligatoire des biens immobiliers

La nouvelle date limite pour déclarer ses biens immobiliers est fixée au 31 juillet 2023. Le Gouvernement a, en effet, accordé aux propriétaires un délai supplémentaire d'un mois pour effectuer leur déclaration obligatoire des biens immobiliers dans l’espace « Gérer mes biens immobiliers » sur www.impots.gouv.fr.
Date limite repoussée pour déclarer ses biens immobiliers

La déclaration des biens immobiliers est une nouvelle obligation légale imposée par le Gouvernement à tous les propriétaires, qu'ils soient personnes physiques ou morales. Cette déclaration doit être établie en ligne sur le site www.impots.gouv.fr, dans la rubrique GMBI - Gérer mes biens immobiliers, un service mis à disposition des déclarants. Pour en savoir plus sur ce service GMBI, veuillez consulter cette page : Gérer mes biens immobiliers.

Initialement demandée avant le 30 juin 2023, cette déclaration obligatoire des bien immobilier voit sa date limite repoussée au 31 juillet 2023.

Sachez que la déclaration sera préremplie par l'administration fiscale, il vous appartient de la vérifier, de la compléter ou corriger le cas échéant, puis de la valider. Toute omissions ou fausse déclaration amènera à des sanctions.

Pour en savoir plus, consultez notre actualité détaillée sur cette nouvelle obligation de déclaration obligatoire des biens immobiliers.

 

Publiée le 29/06/2023